Concept

Concept  KARIM MAHAOUI – Self Défense

Apprenez à vous défendre et à défendre ceux que vous aimez !

– Ne soyez pas ou plus une victime et mettez toutes les chances de votre coté ….
– Vous verrez tout le monde peut se défendre.
– Il faut avoir les bons outils et être déterminé : Karim MAHAOUI va vous préparer comme il l’a fait des centaines d’autres.

Karim MAHAOUI va vous enseigner des techniques d’auto défense innovantes avec :

– Des résultats rapides: quelques cours suffisent
– La garantie de suivre une méthode réellement professionnelle et efficace : 21 ans d’expérience
– Une vrai méthode de combat pour la rue qui vous montre concrètement comment se défendre face à une agression violente, bien au délà de l’apprentissage de simples techniques
– L’apprentissage des stratégies des bagarreurs de rue : profitez de l’expérience de l’enseignant
– Un entrainement avec des techniques qui fonctionnent en état de stress: sélection des techniques facilement applicables
– Ayez connaissance des « codes » des bagarreurs de rue, des différents profils d’agresseur et apprenez les techniques adaptées et réalisables pour éviter, gérer et savoir se défendre contre toute sorte d’agression.
– Dans les cours ou les stages, les élèves évolueront à leur propre rythme, sans condition physique et niveau martial pré requis.

Apprendre à se défendre et à protéger nos proches demande bien plus que d’apprendre quelques techniques de défense.

– Les personnes qui veulent assurer leur protection personnelle et celle de leurs proches peuvent apprendre à faire face aux risques urbains du quotidien (vol à main armée, agression sexuelle, viol, bandes organisées).

Le système « anti-agression » mis en place est fondé sur les techniques, tactiques et méthodes d’entraînement des commandos indonésiens.

– Pourquoi le système de défense proposé est-il efficace ?

En combat de rue, vous n’avez que 2 à 3 secondes pour réagir en cas d’agression et pas 10 ans pour être efficace, car l’agression peut arriver dès demain.

Actuellement, pour se défendre nous avons à notre disposition 3 familles « de style de combat » :

– Les arts martiaux conventionnels dits « traditionnels »
– Les sports de combat
– Des systèmes ou méthodes de Self-Défense

La méthode de self-défense de Karim MAHAOUI fait partie de cette dernière famille, avec pour objectif exclusif de travailler sur des techniques efficaces en cas d’agression, et une approche complète du conflit.

Tous les styles de combat n’ont pas pour objectif premier d’être une méthode anti-agression :

– Les arts martiaux traditionnels comme l’Aïkido, le Kung Fu et bien d’autres sont des disciplines martiales qui appliquent des techniques et méthodes d’entraînement ancestrales traditionnelles. Certaines disciplines sont plus ou moins efficaces en cas d’agression violente sans règle, mais d’autres sont totalement dépassées, parce que les armes et les types d’attaques de l’époque ne sont plus les mêmes de nos jours. Vous trouverez certes dans ces arts martiaux, des techniques de self-défense mais ils n’ont pas pour objectifs premier de gérer les attaques violentes urbaines. En effet, les phases de pré combat (pourtant primordiales ne jamais étudiées en cours) et certaines techniques de d’attaques ne sont pas travaillées (défense sur coup de tête, saisie de cheveux ou low kick par exemple),sans compter que la plupart des systèmes d’arts martiaux sus évoqués demandent trop de temps d’entrainement avant d’être efficace dans le rue… Je vous rappelle que plus les techniques sont complexes moins elles seront applicables en état de stress ( au dessus de 140 pulsations minutes nous ne sommes plus en capacité d’appliquer un clé ou une frappe complexe dans un combat réel (qui pourtant est réalisable en salle…).

– Les sports de combat comme le judo, la lutte, la boxe anglaise, française, américaine ou encore thaïlandaise, MMA, sont efficaces. Ils possèdent leurs propres règles dans le but d’organiser des compétitions, des évènements sportifs. Bien que certaines techniques soient applicables dans quelques situations de self-défense, dans les sports de combat, aussi libres soient-ils, vous vous conditionnez à réagir face à un seul adversaire, du même poids, avec des protections ( gants et coquilles) du même style que vous et avec des règles (pas d’échange verbale, pas de frappe sur les points vitaux, pas d’armes, un arbitre, un temps prédéfini, pas de notions de pré conflit, un environnement sécurisé, une connaissance du combat à l’avance et après un échauffement, et tenue adaptée de sport etc.). Bien que le côté sportif présente des aspects très positifs (comme la confrontation virile, la gestion du stress pré combat et l’esprit combattif), ils conditionnement des mouvements pouvant être désastreux en situation réelle (de nombreux boxeurs se sont cassés la main en frappant du poing dans le rue et les blocages avec gants ne sont applicables sans gants).

– Les systèmes de défense orientés uniquement sur la self défense sont tous des méthodes qui enseignent des techniques réalistes que l’on retrouve dans les arts martiaux et sports de combat ( un coup de poing est un coup de poing et coup de pieds est un coup de pieds) mais en gardant à l’esprit que l’objectif est de se préparer à gérer les situations de conflit en éliminant toutes les techniques dépassées ou compliquées qui ne fonctionnent pas en situation réelle. Bien que beaucoup de systèmes de self défense se prétendre basés sur la réalité, peu d’entre eux sont des systèmes de défense complets.

– Qu’est ce qui rend donc le système de Karim MAHAOUI complet ?

La plupart des cours de Self-Défense classiques abordent l’aspect physique du conflit (donner des coups de poings, des coups de pieds, projeter ou contrôler l’adversaire avec une clé). Déjà, nos cours abordent systématiquement et en détail les 2 phases d’un conflit (la 3eme phase dite de « post conflit » ne sera volontairement pas abordée car elle plus du registre juridique et secouriste), à savoir :

Pré-conflit :

– Comment repérer les individus suspects
– Connaître des profils d’agresseurs
– Identifier les risques potentiels
– Comment réagir si vous êtes suivi à pieds ou en voiture
– Comment choisir sa place dans les lieux publics (restaurants, bars, commerces, cinémas, etc.)
– Choisir sa place dans les transports en commun
– Gérer la phase verbale du conflit
– Connaitre les zones de menace
– Se préparer physiquement et mentalement au conflit (contrôler l’effet tunnel)
– Avoir les outils physiques et psychologiques pour déstabiliser un individu qui tente de vous intimider

Cette dernière phase est abordée au cours de mises en situations diverses et variées et toujours en tenue civil. Les exercices de mise en situation vont vous donner rapidement confiance en vous et vont vous permettre de gérer vos stress et vos émotions.

Le conflit en lui-même :

Vous apprendrez à frapper avec des mouvements simples et dévastateurs, sans fioritures , à contrôler un agresseur, cela dans toutes les positions possibles et avec un environnement différent .

– Ce système de Self-Défense très expéditif respecte t-il le cadre légal de la légitime défense ?

Nous tenons à préciser que les ripostes proposées sont toujours proportionnelles à la gravité de l’attaque sinon ce ne serait pas défendable tant sur le plan moral que juridique.

– Car lorsque vous utiliserez réellement vos techniques dans une situation réelle, vous serez jugé responsable légalement de vos actes.
– De nombreux pratiquants ont des problèmes avec la justice, parce qu’ils ne connaissent pas la limite légale et l’ont dépassé le jour où ils ont dû employer leurs connaissances techniques pour se défendre. C’est pour cela que Karim MAHAOUI vous fera prendre conscience du degré de riposte.
– Quelle formule permet d’être rapidement opérationnel avec ce système ?

Les stages ou cours particuliers (10 cours de 2 heures) sont les meilleures formules pour progresser rapidement.

Ces formules s’adressent à tout public majeur et sans condition physique particulière :

– Non pratiquants d’arts martiaux ou de sports de combat
– A ceux qui pratiquent les arts martiaux et qui veulent se perfectionner

Karim MAHAOUI vous donnera les outils nécessaires pour être armé physiquement, stratégiquement et mentalement face à une agression.

– Vous saurez tout sur les manières de frapper, de bloquer, de se déplacer et de positionner
– Vous acquerrez un arsenal de techniques simples et développerez un mental de guerrier par le biais de jeux de rôle se rapprochant au maximum de la réalité